Le magazine des professionnels de La Rochelle

Psychothérapie, sa rime avec empathie, un véritable besoin d’aider l’autre.

Faire appel à un thérapeute, afin de mettre des mots sur vos maux.

Nous traversons tous des périodes de la vie au plus haut et parfois au plus bas, c’est un cycle qu’il faut accepter, rien n’est jamais tout rose ou tout noir.

Durant ces périodes plus compliquées, il est parfois nécessaire de faire appel à un tiers pour être aidé, nous pouvons tous avoir besoin d’une oreille et d’une écoute d’un professionnel capable de mettre des mots sur nos maux.

Troubles de stress post-traumatique, troubles du sommeil, deuil, addictions, burn out ou dépression, phobies, rupture, troubles alimentaires, troubles obsessionnels compulsifs, problèmes de développement personnel, agressivité, anxiété, autant de maux qu’il est impossible de résoudre seul, c’est pourquoi, il est nécessaire de se raprocher d’un(e) professionnel(le) qui saura vous écouter, vous comprendre et formuler avec vous les raisons de cet état.

Sophie Ancelin thérapeute à La Rochelle est une de ces professionnels qui ont fait de leur passion de l’autre, un métier, écouter et aider, c’est son quotidien.

Après un diplôme en psychologie à l’Université Toulouse Jean Jaurès, elle suit une formation sur les thérapies cognitivo-comportementales à l’EFPP d’Aix en Provence, puis une formation sur les analyses psychosomatiques à l’Institut Psychosomatique Clinique et Humaniste, elle décide de s’installer à La Rochelle comme thérapeute.

Aujourd’hui, Sophie Ancelin est installée dans le quartier des Minimes à quelques pas du Tecnoforum, dans un joli bureau, clair et accueillant. Elle y reçoit des adultes et des adolescents en consultation. Très impliquée dans son quartier, elle propose même un tarif exceptionnel pour les étudiants.

www.sophie-ancelin-psychotherapie.fr