Beta

Byzness La Rochelle

  • Industrie La Rochelle Byzness
  • Artisans La Rochelle Byzness
  • Entreprises La Rochelle Byzness
  • Commerces La Rochelle Byzness
  • Professions Santé La Rochelle Byzness

Actualités

  • Aujourd’hui, les clubs sont géographiques, thématiques et parfois hermétiques, peut-être qu’ il y a un hic ?

    Et si on oubliait le temps d’un apéro, les soirées de clubs (de plus en plus chères), les visites d’entreprises, les heures de rendez-vous précises et les présentations devant le groupe, comme un oral de formation managériale !

    Il n’y aurait pas de structure, pas de bureau, pas de président, ni de réflexions pour le devenir, uniquement des entrepreneurs tous au même niveau.

    Des entrepreneurs qui n’aspirent qu’à une seule chose, rencontrer d’autres entrepreneurs, pour échanger, pour passer un bon moment, pour la curiosité, pour élargir leur réseau, ...

    On pourrait simplement se dire, rendez-vous tel jour, telle heure à tel endroit.

    Chacun viendrait comme il est !

    Avec pour seul objectif de pa...

  • Un bouclier numérique comme forteresse digitale ?

    Vous devez/pouvez maîtriser l’e.mage et la notoriété de votre entreprise sur le web.

    Aujourd’hui 90% des recherches d’un prestataire se font par internet via les moteurs de recherche type Google (en France 91% en 2018). Lorsque l’on connait un prestataire, la première action est de le «Googliser», c’est à dire de chercher des informations sur cette personne ou cette entreprise. Et les informations que les internautes trouvent sur votre entreprise, sont considérées comme «la vérité», la même logique que le «Vu à la télé».

    Comme les internautes fonctionnent ainsi, adaptez-vous et construisez votre présence sur internet.

    Soignez votre «e.mage», créez vous un bouclier numérique ou une forteresse...

  • Ne créez pas de site marchand ! Créez un site qui fait des ventes.

    D’après une étude de 2018 de la FEVAD (Fédération du e.commerce et de la vente à distance) 37,5 millions de français achètent en ligne.

    Alors évidemment, c’est tentant de se dire, je vais créer un site marchand et ainsi développer mon business.

    Mais selon cette même étude, on recensait 182 000 sites marchands actifs. Et 87% du CA généré par le secteur était réalisé par 5% des sites marchands seulement (soit 9 000 sites).

    Alors, vous imaginez que la bataille est rude et qu’il ne suffit pas de faire un site marchand pour faire des ventes par internet. Le site en tant que tel, ne représente que 20% de la problématique commerciale.

    Aujourd’hui, c’est une vraie stratégie qu’il faut mettre en plac...

  • Les clubs d’entreprises exclusivement féminins, une tendance lourde de «SANS» !

    Attention ! Nous avons besoin les uns des autres.

    Depuis quelques années, les clubs d’entreprises de femmes se multiplient, nous en comptions deux à La Rochelle, un troisième est né l’année dernière et un quatrième serait à l’étude. Sans compter Les Apéros Filles lancés par Amanda Bronscheer, qui sont un succès, avec plus de 300 participantes à chaque édition.

    Loin de penser que ces nouvelles tendances seraient l’effet de misandrie collective, mais plutôt d’actes de «confort et de sérénité», entre nous, c’est rassurant et on se comprend mieux.

    En 2019, à l’instar du site www.adopteunmec.com (vous imaginez www.adopteunefemme.com, sans parler de son logo, c’est le 20h à coup sûr et 250 associa...

  • Les robots de Google ne sont pas intelligents, ils analysent ce qu’on leur donne.

    La rédaction comme moteur pour les moteurs de recherche.

    Il est vrai qu’un superbe site internet avec de belles images est très séduisant, on peut ainsi se dire que l’on a un beau site.

    La question est de savoir si vous voulez un joli site ou un site efficace sur Google (plus de trafic, plus de contacts ou plus de ventes) ?

    La réponse est bien évidemment les deux, un beau site et un site efficace. Or aujourd’hui, de nombreuses entreprises priviligient l’esthétique à l’efficacité.

    Sachant que les robots de Google sont insensibles à l’esthétique graphique, ils ne lisent que les informations textuelles il est très important d’avoir une stratégie rédactionnelle sur internet dans le cadre de son ...

  • La majorité des sites marchands ne respectent pas toutes les nouvelles normes obligatoires.

    Ce n’est pas une surprise, mais ceci à valeur de rappel. Si vous avez un site marchand ou si vous souhaitez en mettre un en place, il y a de nombreuses règles à respecter.

    Au delà des règles élémentaires liées au commerce en ligne depuis des années, le déroulement de la commande, la possibilité de revenir dans sa commande et de la modifier, les affichages obligatoires de prix, de livraison, de délai de rétractation, etc ... .

    Depuis 2016, de nouvelles règles sont mises à jour chaque année.

    Les omissions les plus fréquentes sont, le non respect de toutes les nouvelles normes du RGPD, un système de site qui respecte la Loi anti fraude 2018, le manque de Certificat SSL (sécurisation du site), l...

  • Adhérer à un club de professionnels c’est avoir la possibilité d’échanger !

    Combien de chef d’entreprise ont le nez dans le guidon et ne prennent jamais le temps de s’arrêter pour voir et entendre autre chose que leur seul univers métier.

    Combien de chef d’entreprise ne font que travailler, sans jamais s’arrêter pour faire autre chose que leur métier, en cherchant toujours les meilleures solutions pour maintenir ou développer leur entreprise.

    Tout le monde connait la solitude du chef d’entreprise qui n’ose pas demander de l’aide ou qui a tendance à se renferner sur lui-même et à penser qu’il est le seul à avoir des difficultés.

    Mais c’est faux, nous avons tous les mêmes problèmes, de démarches commerciales, de production, de ressources humaines, de gestion, de légis...

  • Google Brother, seulement 20 ans et déjà maître de votre monde.

    En 2017, Google a procédé à plus de 200 000 tests, a fait tester 31584 modifications d’algorithmes par ses évaluateurs et a ensuite mis en ligne 2453 modifications de son algorithme de recherche.

    Mais que va-t-il y avoir de nouveau dans les réultats de recherche de Google ?

    Voici les 3 principales évolutions qui devraient se faire dans les prochaines années :

    • Des sessions de recherche sur Google comme des «voyages». C’est à dire qu’ils considèrent que les utilisateurs font des recherches dans la durée, un peu comme dans le cadre d’une préparation de voyage, en revenant plusieurs fois sur les requêtes.

    • Des résultats de recherche sans requête (Google Discover). Google va nous donner des « ...

  • Le RGPD*, une nouvelle formalité pour toutes les entreprises.

    Comme vous avez forcément des clients, des fournisseurs et peut-être des salariés, vous devez vous conformer à cette nouvelle contrainte mise en application le 25 mai 2018 afin d’harmoniser l’ensemble des pays de l’Union Européenne.

    Pour faire simple, vous devez définir un responsable de vos données au sein de votre entreprise et tenir un registre de vos données qui doit permettre d’identifier précisément :

    • Les parties prenantes qui interviennent dans le traitement des données
    • Les catégories de données traitées
    • A quoi servent ces données
    • Qui y accède et à qui elles sont communiquées
    • Combien de temps elles sont conservées
    • Comment elles sont sécurisées

    Et ensuite, vous devez en informer...