Combien de chef d’entreprise ont le nez dans le guidon et ne prennent jamais le temps de s’arrêter pour voir et entendre autre chose que leur seul univers métier.
Combien de chef d’entreprise ne font que travailler, sans jamais s’arrêter pour faire autre chose que leur métier, en cherchant toujours les meilleures solutions pour maintenir ou développer leur entreprise.
Tout le monde connait la solitude du chef d’entreprise qui n’ose pas demander de l’aide ou qui a tendance à se renferner sur lui-même et à penser qu’il est le seul à avoir des difficultés.
Mais c’est faux, nous avons tous les mêmes problèmes, de démarches commerciales, de production, de ressources humaines, de gestion, de législation, etc … alors échangeons !
Lancez-vous, découvrez vos voisins, découvrez des domaines d’activités que vous ignoriez, rencontrez d’autres chefs d’entreprises, découvrez des nouveaux procédés de production, des gestions commerciales différentes, des gestions des ressources humaines innovantes, faites du «benchmarking»* au quotidien.
Vous en retirerez forcément quelque chose, des idées, des exemples où de l’énergie, peu importe.
L’essentiel c’est de ne pas rester seul dans son coin à penser que l’on est seul, ce n’est pas vrai.
Il existe de nombreux clubs professionnels sur La Rochelle, chacun a sa personnalité, chacun a son style, plus ou moins affairiste, plus ou moins convivial. Il existe aussi des clubs plus orientés sur la formation, sur le développement personnel du chef d’entreprise, d’autres sur les échanges de contacts, d’autres encore créent des projets (salons, soirées thématiques, etc …).
En revanche, tous ces clubs ont en commun les rencontres entre professionnels.
Le mieux est de trouver celui qui vous convient, en fonction de vos attentes.
Alors qu’est-ce qui vous retient encore ?
Vous risquez juste de passer des bons moments et de vous faire des nouveaux amis.
Voir les clubs et réseaux d’entreprises de La Rochelle
* Le benchmarking est une technique marketing ou de gestion de la qualité qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation des autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur. (source Wikipédia)