Et si on oubliait le temps d’un apéro, les soirées de clubs (de plus en plus chères), les visites d’entreprises, les heures de rendez-vous précises et les présentations devant le groupe, comme un oral de formation managériale !
Il n’y aurait pas de structure, pas de bureau, pas de président, ni de réflexions pour le devenir, uniquement des entrepreneurs tous au même niveau.
Des entrepreneurs qui n’aspirent qu’à une seule chose, rencontrer d’autres entrepreneurs, pour échanger, pour passer un bon moment, pour la curiosité, pour élargir leur réseau, …
On pourrait simplement se dire, rendez-vous tel jour, telle heure à tel endroit.
Chacun viendrait comme il est !
Avec pour seul objectif de passer un bon moment avec d’autres entrepreneurs (industriels, artisans, commerçants, professionnels des services, professions libérales), vous pourriez échanger avec des gens qui connaissent et qui vivent les mêmes problèmes que vous, en toute simplicité.
L’idée étant simplement de partager, des expériences quotidiennes de chefs d’entreprises, de voir que nous ne sommes pas seuls et que d’autres vivent les mêmes situations, mais que peut-être ils les règlent ou que vous les réglez autrement.
Le mode opératoire possible de ces after works*
1 – Une invitation dans un lieu
2 – Chacun vient à l’heure qu’il souhaite
sur un créneau horaire donné (ex : 18h à 20h30)
3 – Chacun paye ses consommations
4 – Chacun discute avec qui il veut
5 – Chacun part quand il veut
En toute simplicité !
Peut-être est-ce utopique ?
Mais cette idée a le mérite d’être simple, elle ne coûte rien et elle va dans le sens de l’histoire de l’entreprise, simplifier la mise en relation.
Maintenant, chacun peut se l’accaparer comme il veut, recherche d’un bon moment, recherche d’un moment commercial, recherche d’un moment d’échange, peu importe, l’essentiel est que chacun y trouve son compte.
Les seuls mots d’ordre doivent être la simplicité, la curiosité et l’échange. Pas de prise de tête, pas de discours, pas de contraintes.
La seule promesse en retour, c’est de se rencontrer, de rompre avec la solitude du chef d’entreprise, et de casser les codes métiers et de se mélanger, industriels, commerçants, services, artisans, professions libérales, …
Et si certains font des affaires, et bien tant mieux !
Et si ça ne fonctionne pas et bien on arrêtera, c’est pas grave, l’important, est juste de proposer des idées et si on est plusieurs à les partager, tant mieux.
Vous trouvez cette idée, originale et intéressante !
Si cette idée vous intéresse et que vous souhaiteriez être invité à ces after work byzness* :
Merci de nous écrire sur le mail ci-dessous, n’hésitez-pas à nous proposer vos suggestions, souhaits ou idées.
Contact : contact@byzness.fr
* After work : Apéros entre collègues/professionnels après le travail.