Le téléphone, une véritable arme « de séduction ciblée ».
VENDRE, voilà une quête partagée par l’ensemble des entreprises. En effet, aucune entreprise ne peut-être pérenne sans actions commerciales.
Même si votre activité fonctionne bien, on sait qu’une entreprise qui ne progresse pas, décline. Il faut donc avoir une démarche de conquête de nouvelles cibles et de nouveaux clients. Dans cet exercice, Christophe (commercial, ceinture noire 10ème dan ) est passé maître en la matière.
Depuis toujours passionné par l’art de la séduction et de la vente, il fait ses premières armes dans le marché de l’automobile, domaine au combien
formateur pour devenir un «King» de la vente.
Comme l’excellence est souvent fille de la passion (ou l’inverse), Christophe se pique au jeu et décide de se lancer. En 2004 (déjà 20 ans) il créé Conexio (société de prospection commerciale en BtoB), avec pour objectif de proposer aux entreprises de gérer pour elles leurs prises de rendez-vous. Conexio se développe et devient un acteur important auprès des grandes et moyennes entreprises dans leur conquête de nouveaux clients.
« Aujourd’hui, notre métier a changé, les relations commerciales et le rapport à la vente ont évolué, on ne vend plus comme dans les années 2000.
Nous sommes plus dans de la relation que dans du commercial, et une relation, ça se passe à deux …
L’écoute est la clé, pour vendre. Il faut comprendre, il faut donc savoir écouter l’autre, afin de savoir ce que l’on peut lui proposer. Ensuite, il faut
respecter des process et des étapes, nécessaires dans la progression du parcours de vente.
Depuis 2020, notre équipe (60 collaborateurs) et nos services ont évolué. Désormais, nous accompagnons et conseillons les entreprises dans le développement de leurs forces commerciales et de leurs performances. Notre métier n’est plus uniquement d’obtenir des rendez-vous pour
nos clients, mais de les aider dans la gestion de ces rendez-vous, afin d’améliorer le taux de transformation et la qualité de ces rendez-vous.
Forts de ce nouvel engagement global dans l’évolution des performances commerciales de nos clients, nous avons dû faire évoluer notre nom afin de mieux résumer notre mission auprès de nos clients.
Nous sommes devenus UP Team, ce qui induit de tirer les équipes commerciales vers le haut ! »
Dans le cadre de ce développement, UP Team recrute une vingtaine de commerciaux sédentaires.
Prêt à relever des défis : recrutement@conexio.fr
UPTEAM – Christophe Batcabe
Développeur de performances commerciales
www.upteam.fr