En 2017, Google a procédé à plus de 200 000 tests, a fait tester 31584 modifications d’algorithmes par ses évaluateurs et a ensuite mis en ligne 2453 modifications de son algorithme de recherche.
Mais que va-t-il y avoir de nouveau dans les réultats de recherche de Google ?
Voici les 3 principales évolutions qui devraient se faire dans les prochaines années :
• Des sessions de recherche sur Google comme des «voyages». C’est à dire qu’ils considèrent que les utilisateurs font des recherches dans la durée, un peu comme dans le cadre d’une préparation de voyage, en revenant plusieurs fois sur les requêtes.
• Des résultats de recherche sans requête (Google Discover). Google va nous donner des « résultats de recherche » sans que nous ayons fait de recherche (requête). Énorme, non ?
• Un moteur de recherche encore plus visuel.
Depuis quelques temps déjà Google s’emploie à
rajouter de plus en plus d’images dans les résultats de recherche. Cette tendance devrait s’accentuer avec encore plus de visuels (images ou vidéos),
par exemple avec une «Story» sous forme de
diaporama qui sera créée automatiquement par le moteur pour présenter une célébrité.
Google fête ses 20 ans en 2018 et nous donne à chaque évolution encore moins de raison pour rentrer dans d’autres sites internet d’où sont tirées toutes ces images.
Bientôt, nous ne dirons plus internet mais Google.