Beta

Byzness La Rochelle

Portraits

Janet Guinaudeau Proteur rochelais Byzness La Rochelle

Ma passion depuis 20 ans : Pérenniser le patrimoine et construire l’excellence.

De La Rochelle à la conquête du Grand Ouest ...

«Notre métier consiste à réhabiliter des bâtiments historiques situés au cœur de ville. En conservant les éléments architecturaux forts, nous leur donnons une nouvelle vie et une signature contemporaine. Nous leur redonnons la beauté d’un lustre passé et offrons à nos propriétaires la possibilité d’acquérir ou de vivre dans un bien d’exception.

J’ai créé mon entreprise au début du siècle, et c’est symbolique car tous les bâtiments sur lesquels nous intervenons sont tous de siècles passés.

C’est véritablement en 2008-2009 que nous avons commencé à nous développer, avec quelques chantiers emblématiques, comme l’ancien Carmel de Niort, l’Hôtel de la Villemarais en plein cœur de la rue de l’Escale à La Rochelle ou encore notre premier appel d’offres d’état en rachetant les anciennes casernes militaires Desgré du Loup à Nantes.

Depuis 2013 tout s’est accéléré avec de belles réalisations comme le Passage Pommeraye à Nantes, et la reconnaissance de nos pairs. Viendront ensuite des projets réalisés en partenariat avec des promoteurs nationaux, l’ancienne maternité et l’ancienne École Normale d’Instituteurs à La Rochelle ou encore la Clinique des Augustins à Nantes.

Nous avons aujourd’hui des projets qui vont du Pays Basque à la Bretagne et nous venons même de faire l’acquisition d’un immeuble à Paris.

Notre équipe de 16 collaborateurs travaille actuellement sur une quinzaine de chantiers et de projets.

Je crois dans le travail d’excellence, je pense que nous devons tirer vers le haut les entreprises du bâtiment et donner un sens à toute notre filière.

C’est pourquoi je souhaite m’engager dans une démarche de valorisation de l’apprentissage et de création de passerelle de formation entre les collèges, les lycées, les CFA et les entreprises pour sensibiliser les jeunes générations et leurs parents à la qualité et la noblesse de ces métiers d’exception.

J’aimerais faire découvrir aux jeunes ces métiers qui offrent au patrimoine la chance de vivre une 2ème, 3ème ou 4ème vie. C’est magique !»

 

Janet GUINAUDEAU

ESPACE INVESTISSEMENT
Une signature, des lieux d’exception
www.espace-investissement.fr