Beta

Byzness La Rochelle

Portraits

Lucile Carnet Des choses et d'autres Byzness La Rochelle

La résine, un matériau incroyable qui offre de nombreuses possibilités.

La résine est omniprésente dans cette époque ci !

«Je baigne dans la création depuis toute petite, j’ai toujours voulu travailler dans ce milieu. J’ai fait un lycée d’Arts Appliqués, après obtention du bac, j’ai fait l’École d’Art Duperré (5 ans) et obtenu un Master Design Textile. À la suite d’un stage-découverte de la sculpture, j’ai travaillé 3 ans dans un atelier parisien de décors, pour le théâtre, pour des vitrines et pour EuroDisney.

Forte de ces expériences, je décide d’aller à la découverte d’autres techniques et d’autres cultures, c’est le départ pour San Francisco où j’intègre un atelier d’impression 3D qui réalise des prototypes d’objets et des maquettes pour l’architecture.

Parallèlement, je travaille sur mes propres sculptures, pour garder un contact à la matière qui m’est cher, durant cette immersion dans l’univers numérique.

Après cette parenthèse d’un an et demi, retour en France, envie d’un nouveau projet professionnel, je fais alors la connaissance de Christophe Bigot qui cherche à céder l’entreprise qu’il gére depuis 20 ans. Je n’ai pas réfléchi longtemps, le coup de cœur direct. Je suis devenue la gérante de la société DES CHOSES ET D’AUTRES en octobre 2018.

Je connaissais les matériaux de synthèse depuis longtemps, mes sculptures sont pour la plupart dans ce matériau moderne incroyable, qui n’est pas facile à travailler, mais qui offre des possibilités infinies de création.

Avec l’atelier DES CHOSES ET D’AUTRES, c’est une nouvelle page qui s’ouvre. J’ai la chance d’avoir Isabelle et Romain, qui travaillaient déjà tous les deux dans l’entreprise et qui me font profiter de leurs expériences.

Les activités de l’atelier sont très variées, nous réalisons beaucoup de PLV pour les vitrines des opticiens, des objets décoratifs, des trophées, des prototypes et des pièces uniques et pour des marques comme Rip Curl, Berlutti, Les Francofolies, ...»

Du haut de ses 27 ans Lucile nous avoue que son ambition serait de travailler avec des résines plus écologiques et de développer la création de ses propres pièces uniques ou de petites séries.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussites et de projets de création d’objets et de sculptures.

 

Lucile CARNET

DES CHOSES ET D’AUTRES
Atelier de fabrication de produits et sculptures en résine
www.deschosesetdautres.com